USA : Manifestations pour le droit à l’avortement à travers tous les États-Unis

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de alternatieve taal. Je kunt klikken op de link om naar de actieve taal over te schakelen.

Les défenseurs du droit à l’avortement sont descendus dans les rues de presque tous les États américains dans la nuit de mardi à mercredi. Ils réclament un arrêt de la vague de lois anti-avortement votées récemment ou en passe de l’être dans une quinzaine d’États.

Plus de cinquante organisations ont participé, dans la nuit de mardi à mercredi, aux manifestations #StopTheBans, arrêtez les interdictions, à travers tout les États-Unis. Les centaines de milliers de manifestants soutiennent le droit à l’avortement et protestent contre les lois adoptées dans plusieurs États récemment.

Le 16 mai 2019, le gouvernement du Minnesota a rejeté un texte qui aurait interdit l’avortement après 20 semaines et qui aurait imposé aux médecins de montrer les images de l’échographie à la femme lors de l’avortement.

https://www.franceinter.fr/monde/manifestations-pour-le-droit-a-l-avortement-a-travers-tous-les-etats-unis