POLOGNE – Les femmes polonaises enceintes pourraient être forcées de porter des fœtus non viables

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les députés conservateurs veulent supprimer l’accès à l’IVG en cas de malformation grave du fœtus. Avorter légalement est déjà difficile en Pologne. Si elle est votée, cette loi précipitera les femmes dans la clandestinité et ses risques. Concrètement, cette loi rendrait illégale la quasi-totalité des IVG du pays: sur les 1.100 IVG effectués dans le cadre légal chaque année, près de 94% se font en raison de malformation du fœtus. «Les femmes qui accouchent d’un bébé dont une partie du ventre est à l’extérieur, et qui meurt immédiatement ensuite, dans quel état psychique on les récupère après ça? Ceux qui font les lois décident du haut de leur Olympe, mais ils ne prennent pas les femmes en compte».

http://www.slate.fr/sante/pologne-avortement-ivg-impossible/episode-1/parcours-combattante-avortement-illegal-foetus-non-viables?fbclid=IwAR1Vg1Qm9zumHBuPIDeHSDxVVUWhjVSfPJ4osZT-1OhzbBNZe5W2ndDyRew