Belgique : Accord de gouvernement Vivaldi : la loi IVG renvoyée en Commission Justice de la Chambre

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

30/09/2020

„Ce chapitre était attendu. Ses conclusions ont déjà largement circulé et elles sont désormais confirmées officiellement : le texte de loi dépénalisant l’IVG ne reviendra pas – de sitôt – en séance plénière de la Chambre pour y être voté, malgré l’existence d’une majorité pour le faire : „Il convient de poursuivre leur examen en Commission Justice de la Chambre, et – après qu’un comité scientifique multidisciplinaire (désigné par les partis au gouvernement) ait mené une étude et une évaluation de la pratique et de la législation – de continuer les travaux de manière constructive pour qu’un consensus se dégage entre les partis du gouvernement et dans l’attente, de ne pas procéder au vote.“

Article complet => https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_accord-de-gouvernement-vivaldi-la-loi-ivg-renvoyee-en-commission-justice-de-la-chambre?id=10595843