Maroc: vidéo: Moubacharatan Maâkoum: Légalisation de l’avortement, où en est-on ?

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Dans cette nouvelle édition de Moubachratan Maâkoum,  Jamaâ Goulaghcen s’attaque à un sujet brûlant qui n’a eu de cesse de créer la polémique et de „diviser“ notre société. Il s’agit de la légalisation de l’avortement.

Plus de 600 avortements clandestins par jour seraient  pratiqués dans des conditions déplorables au Maroc ! Près de 26 nouveau-nés seraient également  abandonnés quotidiennement à la naissance ! Des statistiques alarmantes que les militants associatifs ont brandies devant le Parlement le 25 juin dernier pour exiger une refonte de la loi sur l’interruption volontaire de grossesse.

Alors qu’il était complètement interdit, sauf en cas de danger pour la santé de la mère, rappelons qu’un projet de loi avait été adopté par le Gouvernement en 2016 pour permettre aux femmes de recourir à l’avortement dans d’autres cas précis. Ce sont notamment  les cas  d’avortement en cas de viol ou d’inceste, de troubles mentaux de la femme enceinte ou encore de malformation du fœtus.

Où en est-on actuellement ? Pourquoi ce projet de loi tarde-t-il à voir le jour ? Quels sont les arguments avancés justifiant le blocage de ce projet de loi ? Réponses dans ce débat

http://www.2m.ma/fr/news/moubacharatan-maakoum-legalisation-de-lavortement-ou-en-est-on-20190702/