Le Vatican appelle à protéger les enfants nés de viol en zones de guerre

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Le Vatican appelle à protéger les enfants nés de viol en zones de guerre.
En amont d’un vote discuté à l’ONU mardi 23 avril autour de la prise en charge des crimes sexuels lors de conflits, le Saint-Siège a appelé à ne pas « stigmatiser » les enfants qui pourraient naître de ces violences et à leur accorder le « droit élémentaire de naître ».
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Le-Vatican-appelle-proteger-enfants-nes-viol-zones-guerre-2019-04-27-1201018249
La résolution sur les crimes sexuels dans les pays en guerre adoptée le mardi 23 avril par les Nations unies a été l’objet de discussions difficiles. En cause, une formulation évoquant la « santé sexuelle et reproductive » des femmes victimes de violences. Les États-Unis y ont vu un encouragement à l’avortement. Agitant la menace d’un veto, l’administration Trump est parvenue à vider le texte d’origine de sa substance.Cette question de l’avortement est régulièrement l’objet de d’âpres débats au sein des instances onusiennes.